samedi 14 juillet 2012

Alone on the road (audio)

Un peu de musique pour ton road trip du jour...

Dodge is beautiful


Tu aimes rouler sur les Highways au volant de ta Dodge pendant des heures, au point de finir par te demander si tu vient pas d'atterrir au coeur d'Electroma des Daft Punk (Si ça t'arrrive, c'est le moment de te rappeler que la sécurité routière préconise une pause toutes les deux heures pour ta sécurité et celles des autres usagers de la route) ?

Tu aimes l'introspection induite par la lancinante musique down Tempo que le marketing et le Buddha Bar appellent Lounge Music ?

Ce morceau est fait pour toi, il s'appelle Alone on the road, on pourrait traduire ça en français par "Seul sur la route" (oui, je sais c'est littéral et pas complètement exhaustif mais je fais un peu de vulgarisation car on m'a récemment reproché d'être trop élitiste dans ma ligne éditoriale. On m'a aussi dit de faire attention à l'écueil inverse qui consisterait à donner l'impression à mes lecteurs que je les prends pour des buses et comme autant de précautions commencent sérieusement à me chauffer derrière les oreilles, je m'en remets à toi lecteur, en gros, si t'as un problème, tu le dis, on se met sur la gueule pendant quelques minutes puis on se paie une bière après* comme des vieux amis et tout se termine bien dans cette bonne vieille Amérique, pays de la liberté qui offre à chacun la possibilité de poursuivre ses rêves et bla et bla... musique pleine de violon, de cuivres etc.)

Tu remarqueras que la pochette de ce titre accompagne délicatement ta rêverie mais elle ne doit pas t'empêcher de savourer ce titre dans un bon fauteuil de salon ou même dans un canapé. Il te suffit de choisir, idéalement, du skaï, pour améliorer ton expérience utilisateur. Après, si tu veux l'écouter planté sur une chaise en plastique, debout en attendant ton tour au fast-food, couché comme une larve au beau milieu de la journée ou encore dans les bras d'un cousin éloigné, finalement, ça te regarde, moi, c'que j'en dis hein...

Pour ceux qui connaissent déjà ce morceau et qui comptent m'accuser de recyclage honteux pendant les vacances, je vous préviens tout de suite, et j'irai pas par 4 chemins ! oui, c'est vrai, ce morceau n'est pas tout neuf, oui, c'est vrai, oui, oui et re-oui. Faute avouée à demi pardonnée, et comme j'avoue 3 fois, je suis pardonné une fois et demie. On peut donc dire que je suis créditeur sur mon compte de fautes (ça paiera les éventuelles fautes que j'aurais laissées passer par inattention dans cet article et les autres hein !)

Alone on the road by Sicfred


[Précisions/Notes]

*un bière après : En fait, je déteste la bière et je suis pas friand d'alcool en général (c'est le moment de te rappeler que le ministère de la santé préconise la consommation d'alcool avec modération). Du coup, je préfère que tu m'offre un excellent [BOISSON POUR LAQUELLE LA MARQUE A BIEN VOULU M'OFFRIR QUELQUES BOUTEILLES EN ÉCHANGE DE CETTE CITATION SUBTILE ET NÉANMOINS FORT PRESCRIPTRICE] car cette boisson est la seule qui m'offre cette sensation de fraîcheur immédiate et un goût d'exception.

Si tu trouve que ça tourne en rond pendant tout le morceau et que c'est monotone, on peut avoir le même parcours que si tu trouves que je prends le lecteur pour une buse, à ceci près qu'on ne passera pas pas la case bière ou boisson du généreux sponsor. Il y a des changements, ils sont discrets, donc si Môsieur a besoin de pancarte pour lui indiquer les petites variations dans le morceau, je suis pas dans le balisage, je fais dans la Lounge Music.
Mi-Chris Isaac, Mi-Bobby Lapointe et re mi-Chris Isaac à la fin.

Si tu es fabricant de boisson sans alcool, et pas trop dégueu, tu peux me contacter en utilisant le lien dans la colonne de droite.

Au fait, ami lecteur, as-tu remarqué que les pubs sur la droite n'en sont pas vraiment mais sont en fait, des parodies bien rigolotes qui font rire, même si on peut facilement être dupé tant elles sont réalistes de véracité et belles de belle beauté, mais ça, tu sais que c'est sytématiquement le cas de tout ce qui se trouve sur ce blog, à l'instar de ma boisson préférée, le [Allez sponsor, c'est à toi de jouer là!!].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire